Digital education worldwide

 

« Les enfants et les adolescents vivent aujourd’hui dans un monde bouleversé, envahi d’images et de sons, d’informations aussi vite commentées qu’oubliées, d’injonctions publicitaires, de violences et de crises, un monde régi par l’instant, l’argent et la vitesse, écrit Brigitte Smadja dans Lire est le propre de l’homme. Et certains sont beaucoup plus vulnérables que d’autres. Plus encore qu’à l’époque où je suis arrivée en France, la lecture, par le silence, la lenteur et la solitude qu’elle impose, vertus exactement inverses à celles du bruit, de la vitesse et des sept cent soixante-six amis sur Facebook, donne les conditions nécessaires à l’élaboration d’une pensée critique, émancipée de toutes les pressions que les individus subissent. »

Claude Rivat, Directeur de la Rédaction de l’Ecole des lettres

 

Here’s a survey of what was going on in 2018 in this field of research, as far as non european countries are concerned. A view from India:

https://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/1097198X.2018.1542262

Another article from the Worldbank website:

https://www.worldbank.org/en/topic/edutech/brief/how-countries-are-using-edtech-to-support-remote-learning-during-the-covid-19-pandemic

An article of a teacher about virtual environments:

https://www.niallmcnulty.com/2021/03/virtual-learning-environments/

Leave a Reply

Your email address will not be published.